La politique et moi
Géraldine Bannier, députée "Les Démocrates" de Mayenne
Sous le feu des projecteurs de LCP, découvrez le parcours fascinant de Géraldine Bannier, députée des Démocrates, dans l'émission "La politique et moi". Une trajectoire peu commune, qui débute dans les salles de classe et se poursuit dans les arcanes de l'hémicycle. Avec la délicatesse d'une confidente et la précision d'une horlogère, elle déroule le fil de sa carrière politique, initiée presque par inadvertance lorsqu'elle est devenue maire. Étonnée, séduite, puis passionnée par cet univers, elle a trouvé sa place à l'Assemblée nationale.
Clément Méric, avec sa verve habituelle, s'invite dans cet échange intime pour explorer les raisons profondes qui poussent une personne à plonger dans l'arène politique. Entre anecdotes savoureuses et réflexions profondes, ce tête-à-tête de 13 minutes ne manque pas de captiver. Comment se façonne une vocation politique ? Quels moments clés et rencontres marquantes jalonnent ce parcours ? Autant de questions qui trouveront écho dans cet entretien vibrant.
À travers les mots de Bannier, se dessine un paysage politique vivant, où l'engagement et la passion remplacent la simple ambition. Une immersion éclairante qui révèle combien la politique peut être autant une passion dévorante qu'un chemin semé d'embûches. Un rendez-vous à ne pas manquer pour quiconque s'intéresse aux méandres de la vie publique.
Clément Méric, avec sa verve habituelle, s'invite dans cet échange intime pour explorer les raisons profondes qui poussent une personne à plonger dans l'arène politique. Entre anecdotes savoureuses et réflexions profondes, ce tête-à-tête de 13 minutes ne manque pas de captiver. Comment se façonne une vocation politique ? Quels moments clés et rencontres marquantes jalonnent ce parcours ? Autant de questions qui trouveront écho dans cet entretien vibrant.
À travers les mots de Bannier, se dessine un paysage politique vivant, où l'engagement et la passion remplacent la simple ambition. Une immersion éclairante qui révèle combien la politique peut être autant une passion dévorante qu'un chemin semé d'embûches. Un rendez-vous à ne pas manquer pour quiconque s'intéresse aux méandres de la vie publique.
Distribution
Participant
C
Clément Méric
Si vous aimez La politique et moi, vous aimerez aussi
Mardi 23 juin
Chaque soir, BFM TV vous convie à un rendez-vous incontournable avec l’actualité : le "20h BFM". Quoi de plus rassurant qu’un point complet sur le monde, livré par un visage familier du petit écran ? Dans l'arène du direct, les journalistes décryptent, analysent et commentent les événements marquants de la journée.
Aux commandes, des présentateurs aguerris qui jonglent avec les sujets brûlants comme des chefs d’orchestre, pour vous offrir une symphonie d’informations. Les reportages se succèdent, allant des enquêtes approfondies aux interviews percutantes. Et si l’on se penchait sur ces débats enflammés qui secouent l’actualité politique ? Ou sur ces innovations technologiques qui bouleversent notre quotidien ? Sans oublier la météo, bien sûr, qui clôt le journal avec une touche de prévoyance.
En arrière-plan, une équipe de rédacteurs et de reporters s’active sans relâche pour délivrer une information fiable et précise. Les plateaux, modernes et dynamiques, attirent l’œil tout en restant au service du contenu. Une émission qui, à chaque diffusion, réaffirme l’importance du journalisme rigoureux à l’ère du numérique. Voilà une pause informative qu’on n’a pas envie de manquer.
20:00 -
21:00
20h BFM
Mardi 23 juin
Face à Darius Rochebin, c'est l'occasion de plonger au cœur de l'actualité avec une profondeur rarement égalée. Aux commandes de ces grands entretiens, Darius Rochebin déploie son art du questionnement incisif, invitant des figures politiques de premier ordre, qu'elles soient françaises ou internationales. Chaque épisode est un rendez-vous riche en révélations et en réflexions, où les mots pèsent lourd et les silences en disent long. Les chefs d'État et autres décideurs se succèdent ainsi sur le plateau, livrant des analyses et des confidences qui éclairent les enjeux mondiaux actuels. L'actualité prend une nouvelle dimension sous le prisme de ces échanges parfois musclés, toujours captivants. Quelles décisions façonnent notre monde ? Quels défis attendent nos sociétés ? L'émission offre un panorama unique et utile pour cerner des problématiques complexes. Un format qui, tout en sobriété, laisse l'intensité des propos et la pertinence des sujets prendre toute la place. Une exploration stimulante de l'actualité, à ne pas manquer pour quiconque souhaite comprendre les rouages du pouvoir et de la diplomatie.
20:00 -
22:00
Face à Darius Rochebin
Mardi 23 juin
Après avoir ouvert le bal avec "C à vous", la dynamique équipe menée par Anne-Elisabeth Lemoine en semaine et Mohamed Bouhafsi le week-end nous invite à prolonger le plaisir dans "C à vous la suite". Ce rendez-vous quotidien sur France 5 est l'occasion idéale pour des échanges en toute liberté avec des invités de marque. Mais qui seront les stars de la soirée ? La magie de ce programme réside dans sa capacité à transformer un simple plateau télé en un salon où célébrités, personnalités politiques et artistes se côtoient pour discuter de l'actualité culturelle et sociale.
Les débats prennent souvent des tournures inattendues grâce à la spontanéité de l'animatrice, dont l'humour n'a d'égal que la rigueur. Mohamed Bouhafsi, de son côté, ne manque pas d'apporter sa touche personnelle le week-end avec des discussions parfois plus engagées. On adore ces moments où le sérieux des sujets croise la légèreté des anecdotes.
Le décor, chaleureux et propice aux confidences, fait de chaque émission un instant unique. Et si l'on commençait à considérer "C à vous la suite" comme bien plus qu'un simple divertissement ? C'est une fenêtre ouverte sur le monde moderne, un moment à la fois convivial et stimulant. Leur recette : du live, du naturel, et une belle dose de curiosité. Voilà un cocktail télévisuel qui ne manque jamais de saveur.
20:05 -
21:05
C à vous la suite
Mardi 23 juin
LCP