Les géants d'Hollywood (La cité du péché) S1 (4/6)
Plongez dans la gloire et les scandales d'Hollywood avec "La cité du péché", un épisode captivant de la série documentaire "Les géants d'Hollywood". À une époque où le rêve américain se façonne dans les studios de cinéma, le glamour et la décadence vont de pair. Ce programme nous entraîne dans les coulisses de l'âge d'or du cinéma, lorsque les projecteurs brillaient autant sur les éclats de célébrité que sur les ombres des intrigues. Les histoires de stars inoubliables se mêlent à celles des magnats de l'industrie, chacun cherchant à asseoir son pouvoir dans cette usine à rêves.
Le doc aborde des thématiques intemporelles : l'ascension fulgurante et les inévitables chutes, entre succès démesuré et excès incontrôlés. Hollywood n'est pas seulement une usine à films, c'est aussi une arène où se jouent des drames bien réels. Les témoignages et archives rares nous dévoilent une époque où l'ambition et la créativité régnent en maîtres. En suivant l'évolution de cette ville sous les feux des projecteurs, on se demande : jusqu'où ira-t-elle pour rester le centre de l'univers cinématographique ? Entre mythes et réalités, ce documentaire nous rappelle que derrière chaque géant se cachent des histoires fascinantes. Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de cinéma et d'histoire.
Le doc aborde des thématiques intemporelles : l'ascension fulgurante et les inévitables chutes, entre succès démesuré et excès incontrôlés. Hollywood n'est pas seulement une usine à films, c'est aussi une arène où se jouent des drames bien réels. Les témoignages et archives rares nous dévoilent une époque où l'ambition et la créativité régnent en maîtres. En suivant l'évolution de cette ville sous les feux des projecteurs, on se demande : jusqu'où ira-t-elle pour rester le centre de l'univers cinématographique ? Entre mythes et réalités, ce documentaire nous rappelle que derrière chaque géant se cachent des histoires fascinantes. Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de cinéma et d'histoire.
Si vous aimez Les géants d'Hollywood (La cité du péché) S1 (4/6), vous aimerez aussi
Mardi 23 juin
Le voisinage, un terrain de bataille insoupçonné où se jouent des drames dignes d'un thriller en plein cœur de nos cités. "Guerre des voisins : ma vie est un enfer" nous plonge dans ces conflits de proximité qui prennent des allures de véritables règlements de compte. Imaginez une maison paisible transformée en champ de guerre par des squatteurs sans foi ni loi. Les cris, la peur, l'impuissance des familles voisines... Tout y est. Les forces de l'ordre, en première ligne, souvent désarmées face à l'ingéniosité des fauteurs de trouble. Un quotidien qui tourne au cauchemar et des familles à bout de nerfs. Yann Collet, ce justicier des temps modernes, intervient là où la loi semble avoir baissé les bras. Avec des méthodes aussi musclées qu'efficaces, il redonne espoir et sérénité à ceux qui croyaient tout perdu. RMC STORY ne recule devant rien pour nous exposer ces batailles de voisinage, nous rappelant que parfois, l'enfer est à deux pas de chez soi. Une émission à ne pas manquer pour ceux qui aiment les récits haletants et authentiques.
18:00 -
19:40
Guerre des voisins : ma vie est un enfer
Mardi 23 juin
Plongée au cœur des querelles de voisinage, "Guerre des voisins : ma vie est un enfer" lève le voile sur des conflits aussi absurdes que poignants. Sur RMC STORY, ce programme nous transporte d'abord près de Carcassonne, où Sébastien est aux prises avec un coq insomniaque. Ce gallinacé, qui ne connaît visiblement pas le dicton "se coucher avec les poules", pousse notre héros malgré lui à engager une bataille judiciaire inédite pour retrouver le sommeil. En Bretagne, la situation prend des airs de comédie gourmande avec Alex et Marlene. Ces propriétaires d'une crêperie se retrouvent devant le juge, car les effluves savoureuses de leurs galettes agacent leur voisin. L'odeur du beurre salé parviendra-t-elle à attendrir les cœurs ? Plus au sud, dans le Vaucluse, Annick et Guy mènent un combat d'une toute autre nature. Face à la menace d'un voisin peu enclin à la poésie des arbres, ils s'engagent à sauvegarder leur chêne centenaire, une véritable sentinelle de leur jardin. Chaque affaire, tout en nuances et en émotions, nous rappelle combien le quotidien peut parfois rimer avec cacophonie. Entre humour et tension, cette émission éclaire avec fraîcheur et authenticité les complexités des relations de proximité.
19:40 -
21:10
Guerre des voisins : ma vie est un enfer
Mardi 23 juin
Plongez dans l'obscurité de l'innocence perdue avec "Adolescents et criminels : comment ont-ils basculé ?", un documentaire saisissant qui vous entraîne au cœur d'un drame aussi tragique qu'incompréhensible. À Mourmelon-le-Grand, c'est un matin comme les autres qui vire au cauchemar lorsque Océane, en pleurs, compose le numéro d'urgence. Son récit glaçant : Kevin, 17 ans, prodige du lycée, vient d'être poignardé sous ses yeux. Un scénario digne des romans noirs, mais cette fois bien réel. La voix tremblante, elle livre un portrait-robot de l'agresseur, ajoutant à l'énigme une tension presque palpable. Mais derrière les apparences de ce fait divers, des questions dérangeantes émergent. Comment cet adolescent exemplaire a-t-il pu devenir la cible d'une telle violence ? Le documentaire explore les méandres d'un triangle amoureux et de la manipulation, révélant des couches insoupçonnées de jalousie et de trahison. Une enquête qui s'attarde sur les influences perverses pouvant mener les jeunes à commettre l'irréparable. La voix off, sobre et percutante, guide le téléspectateur dans ce labyrinthe émotionnel où les frontières entre la réalité et la fiction se brouillent dangereusement. Ce programme ne se contente pas de relater un fait divers, il interroge notre compréhension des dynamiques adolescentes dans un contexte d'extrême pression. Une plongée captivante dans l'âme humaine, qui laisse le spectateur face à ses propres interrogations.
21:10 -
22:20
Adolescents et criminels : comment ont-ils basculé ?
Mardi 23 juin
Planete+