"39-45 : la guerre de l'Arctique" nous plonge dans les méandres glacés de la Seconde Guerre mondiale, un front souvent méconnu et pourtant crucial. Dans cet opus intitulé "Opérations spéciales", le documentaire braque ses projecteurs sur les audacieux raids des commandos alliés en Norvège. Ces opérations d'une envergure impressionnante ont semé l'inquiétude au plus haut sommet du Reich. Hitler, redoutant une menace grandissante, n'a pas hésité à mobiliser des ressources considérables pour renforcer la protection de ce flanc nordique stratégique. Mais qu'est-ce qui rendait ces terres nordiques si vitales pour l'issue du conflit ? Au-delà des paysages glacés, ce sont des enjeux géopolitiques et militaires de première importance qui se dessinent. Les bases d'espionnage établies dans le secret par les Alliés ont permis de recueillir des informations capitales, changeant la donne sur le terrain. La tension est palpable, le suspense à son comble, chaque mission menée dans le froid polaire devient un acte de bravoure. Ce documentaire captivant nous invite à découvrir une facette inédite de la guerre, où chaque décision pouvait basculer le cours de l'Histoire. Préparez-vous à une immersion dans les coulisses d'un théâtre d'opérations aussi fascinant que redoutable.
Si vous aimez 39-45 : la guerre de l'Arctique, vous aimerez aussi
Samedi 1 novembre
07:25 -
08:54
La grande guerre (Plongée en enfer) (n°1)
«Plongée en enfer»En 1917, les Etats-Unis, alors isolationnistes, sont entrés à contrecoeur dans la Première Guerre mondiale. Le conflit a contribué à en faire une puissance mondiale.
Samedi 1 novembre
09:20 -
10:20
Le zoo de San Diego - Saison 1
L'équipe du zoo s'occupe d'une femelle rhinocéros blanc qui est enceinte. Un nouveau gardien d'oiseaux doit apprendre à nourrir les becs-en-sabot.
Samedi 1 novembre
10:20 -
11:20
Le Zoo de San Diego - Saison 2
Un bébé hippopotame arrive au zoo. Dans le même temps, un bébé koala a besoin de soutien. Au Kenya, l'équipe nourrit les éléphanteaux.
Samedi 1 novembre
11:30 -
12:30
Rwanda, à la poursuite des génocidaires
En 1994, Alain et Dafroza Gauthier vivent une existence paisible à Reims. Au printemps débute le génocide rwandais. Plus d'un million de Tutsis sont exterminés par le pouvoir hutu. Parmi eux, plusieurs dizaines de membres de la famille de Dafroza. Quelques mois plus tard, les Gauthier commencent un combat pour retrouver les Rwandais accusés d'avoir participé au génocide et qui se sont réfugiés en France
Histoire