Vignette du programme télé Les 10 catastrophes qui ont marqué la planète (Ponts, tunnels et barrages) S1 (5/8)

Les 10 catastrophes qui ont marqué la planète (Ponts, tunnels et barrages) S1 (5/8)

Tipik
15:29 - 16:32 (63 min)
Émission
Les ouvrages d'art, ces prouesses d'ingénierie, sont aussi parfois le théâtre de drames inimaginables. Ce nouvel épisode captivant de "Les 10 catastrophes qui ont marqué la planète" nous entraîne au cœur des constructions humaines telles que les ponts, les tunnels et les barrages, révélant leur face sombre. Pourquoi ces structures impressionnantes, symboles de notre maîtrise technique, deviennent-elles parfois des pièges mortels ? Le documentaire plonge dans l'histoire de ces édifices majestueux qui, en quelques instants, peuvent basculer dans la tragédie.

On revisite des événements marquants où ces constructions se sont effondrées, provoquant des ravages inouïs. L’analyse minutieuse des causes de ces catastrophes, qu’elles soient dues à des erreurs humaines, des défauts de conception ou des conditions naturelles extrêmes, nous offre une perspective saisissante. Les images d’archives et les témoignages poignants transportent le spectateur au cœur de ces drames. Comment ne pas être fasciné par la complexité des défis techniques et des décisions humaines qui se cachent derrière chaque pilier et chaque poutre ?

Ce documentaire, loin de simplement décrire les faits, questionne notre relation avec ces géants de béton et d'acier. Que nous enseignent ces échecs spectaculaires sur nos ambitions et nos limites ? L'atmosphère est à la fois grave et fascinante, rendant hommage aux victimes tout en saluant la résilience des ingénieurs qui, malgré tout, continuent de bâtir un monde plus sûr. Préparez-vous à un voyage intense à travers les échecs et les succès d'une humanité en quête de dépassement.

Si vous aimez Les 10 catastrophes qui ont marqué la planète (Ponts, tunnels et barrages) S1 (5/8), vous aimerez aussi

Jeudi 30 octobre
02:17 - 03:48
Vignette du programme télé Les coulisses des interviews de Raphaël Mezrahi

Les coulisses des interviews de Raphaël Mezrahi

Entre ceux qui se sont fâchés, ceux qui l'ont vu tout de suite, ceux qui sont partis et ceux qui ont adoré, Raphaël Mezrahi ne laisse personne indiffèrent.
Débute dans 4 min
Jeudi 30 octobre
03:56 - 05:50
Vignette du programme télé Face au juge S1

Face au juge S1

Au tribunal de première instance de Bruxelles comme au tribunal de police de Charleroi, Julie Denayer place les téléspectateurs "face au juge", afin de les aider à mieux connaître le système judiciaire. Le juge Hennart, président du tribunal de première instance de Bruxelles, et le juge Martin, doyen des juges de police de Charleroi, ont la lourde tâche de statuer sur le sort de ces personnes qui se retrouvent confrontées à la justice. Afin d'appréhender la complexité d'affaires à priori banales, les caméras de RTL suivent les contrevenants depuis le bureau du substitut du procureur jusqu'à l'audience au cours de laquelle le jugement est rendu.
Jeudi 30 octobre
02:35 - 04:00
Vignette du programme télé I Am Hardwell

I Am Hardwell

I Am Hardwell - When his debut artist album "United We Are" came out in 2015, DJ Hardwell kicked off his new world tour "I Am Hardwell - United We Are" at the Ziggo Dome. Spanning 6 continents, the sold-out tour stopped in Jakarta, Singapore, Bangalore, Mumbai, Lisbon, London, Mexico City, Cape Town, Johannesburg, Tel Aviv, Guatemala City, Manchester, Edinburgh, Belfast, Istanbul, Sao Paulo, Brisbane, Melbourne, and Sydney. On August 27th 2016, the Hockenheimring was soaked in electronic dance music. With over 100,000 people attending, Hardwell has set Southern Germany aglow with the biggest light installation of the world!
Débute dans 22 min
Jeudi 30 octobre
02:51 - 04:00
Vignette du programme télé Ça commence aujourd'hui

Ça commence aujourd'hui

Christelle vit avec une bipolarité de type 2, marquée par des phases d'hypomanie et de dépression sévère. Ce diagnostic a bouleversé sa vie et celle de Laurent, son mari. Fabien vit avec une bipolarité de type 1 depuis 2004, marquée par des phases maniaques destructrices. Il a trouvé une certaine stabilité grâce aux traitements et au soutien de sa femme Blandine. Pauline a sombré dans une dépression après la naissance de sa fille. Aziz a tout mis en pause pour l'accompagner, mais la maladie a fragilisé leur couple malgré leur amour.