
Les secrets des voitures des chefs d'Etat
Depuis que la voiture existe, les chefs d'Etat en ont fait une marque de leur pouvoir, jusqu'à les faire entrer dans l'Histoire. Comme le général de Gaulle, fidèle jusqu'au bout à sa DS 19, celle qui lui aurait sauvé la vie lors de l'attentat du Petit-Clamart grâce à sa suspension hydraulique. Hitler a fait de sa Mercedes 770k de parade un outil de sa propagande. Le Pape, lui, est aujourd'hui indissociable de la Papamobile, généralement un 4X4 blanc, popularisé par Jean-Paul II. Outre-Atlantique, les présidents des Etats-Unis ne se séparent plus de "The Beast", un monstre de sept tonnes, conçue sur mesure, ultra-blindée, équipée d'un brouilleur d'ondes et d'un diffuseur de fumée.
Si vous aimez Les secrets des voitures des chefs d'Etat, vous aimerez aussi
Lundi 4 août
21:10 -
22:10

Ma rénovation est la plus belle de France
Saison 1 Episode 1
De plus en plus de Français se lancent dans la rénovation de biens en ruines pour créer la maison de leurs rêves. Ces propriétaires ont pris tous les risques, en se tournant vers des biens qui font fuir la totalité des acheteurs : maisons atypiques, en très mauvais état, voire complètement en ruines. Stéphane Rotenberg, accompagné des deux experts Sophie Ferjani et Laurent Jacquet, vont dénicher les rénovations les plus extraordinaires et les astuces d'aménagement les plus bluffantes, pour redonner vie à des endroits inattendus complètement transformés.
Débute dans 1 min
Lundi 4 août
22:10 -
23:15

Ma rénovation est la plus belle de France
Saison 1 Episode 1
Des Français se lancent dans l'aventure de la rénovation de lieux parfois en très mauvais état. Hangar désaffecté, ancienne usine ou même église : tous ces biens ont été rénovés avec talent par leurs propriétaires. Mais qui a réalisé la plus belle rénovation et quels étaient les principaux obstacles ?
Lundi 4 août
23:32 -
00:32

Balladur - Chirac : mensonges et trahisons
En 1995, la France connaît l'élection présidentielle la plus inattendue et la plus mouvementée de ces dernières décennies. Au coeur de la campagne, le combat fratricide entre deux hommes issus du même camp : Edouard Balladur et Jacques Chirac. Le 7 mai, après deux tentatives infructueuses, Jacques Chirac est enfin élu président de la République. Il a vaincu la gauche, mais il a surtout vaincu le pire des adversaires : Edouard Balladur, son ami et conseiller, qu'il a placé à Matignon deux ans plus tôt dans l'espoir qu'il lui prépare le terrain, et dont personne ne soupçonnait les visées élyséennes. Des archives et des interviews des principaux protagonistes et observateurs permettent de revivre l'élection de 1995.
Lundi 4 août
21:35 -
22:35

Hitler, le système de la terreur
Prouver les fondements scientifiques de l'idéologie nazie, remonter l'archéologie pour retrouver les traces des Aryens dans l'histoire, mettre en place un réseau d'expérimentations médicales afin de prouver la supériorité aryenne et la faire évoluer vers la perfection. Ces objectifs sont rassemblés autour d'une organisation qui vivra dix ans sous le IIIe Reich : l'Ahnenerbe. Aux nombreuses expéditions pseudo-scientifiques et archéologiques qu'elle organise aux quatre coins du monde s'ajoutent dès le début de la guerre des pratiques d'une toute autre nature sur les prisonniers des camps de concentration, qui deviennent des camps d'expérimentation.
Débute dans 26 min