
La liste de Schindler : la véritable histoire
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Oskar Schindler, industriel et membre du parti nazi, emploie des travailleurs juifs dans son usine. Face à la barbarie de l'Holocauste, cet opportuniste se transforme en sauveur et protège ses ouvriers de la déportation. A travers des archives et des témoignages, cette enquête historique révèle la vérité et les zones d'ombre de son extraordinaire parcours humanitaire.
Si vous aimez La liste de Schindler : la véritable histoire, vous aimerez aussi
Mercredi 14 mai
23:05 -
00:05

Le petit peuple du potager
"Le petit peuple du potager" explore le fascinant univers des espèces miniatures qui peuplent les potagers. Grâce à des prises de vue en macro et des ralentis, ce documentaire révèle la diversité et la complexité de la vie secrète qui s'épanouit sous nos yeux, le tout observé sur une période de deux ans. Une immersion captivante dans un écosystème souvent méconnu.
Jeudi 15 mai
12:00 -
13:00

Le camembert nous ouvre sa boîte
Plongée dans l'univers du camembert, ce documentaire explore les secrets de fabrication de ce fromage emblématique, qu'il soit artisanal ou industriel. À travers des témoignages de producteurs et des analyses de marché, il met en lumière les variations de goût et de prix qui font la richesse de ce produit apprécié des Français. Une enquête savoureuse qui révèle les enjeux de cette spécialité laitière.
Vendredi 16 mai
22:20 -
00:00

Nazis : l'incroyable histoire d'Alex Kurzem, le survivant juif
Alex Kurzem, enfant juif de cinq ans, survit à l'Holocauste en devenant le plus jeune soldat nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Sous une fausse identité, il participe aux opérations militaires allemandes. Emigré en Australie, il garde ce secret pendant cinquante ans. Ses recherches concernant ses origines le mènent à plusieurs familles erronées, jusqu'à ce qu'un test ADN révèle sa véritable histoire familiale.
Samedi 17 mai
00:00 -
01:13

La rafle des enfants d'Izieu, 6 avril 1944
Le 6 avril 1944 à Izieu, quarante quatre enfants juifs, âgés de 5 à 17 ans, séparés de leurs parents et protégés par des adultes dans une maison transformée en colonie sont brutalement raflés avec 7 personnes adultes. D'abord internés à Drancy il seront, pour la très grande majorité, déportés dans le camps d'Auschwitz-Birkenau. Une femme, éducatrice, sera la seule survivante de ce massacre.