
1941, les secrets de la rafle du billet vert
Plongée dans l'histoire méconnue de la rafle du Billet vert, ce documentaire révèle, à travers une centaine de clichés récemment découverts, les événements tragiques de l'arrestation de 3747 hommes juifs d'origine étrangère en 1941. En explorant les circonstances et les impacts de cette rafle, le film offre un éclairage poignant sur une période sombre de l'histoire et sur les vies brisées qu'elle a engendrées.
Si vous aimez 1941, les secrets de la rafle du billet vert, vous aimerez aussi
Vendredi 2 mai
21:48 -
22:50

Conversations au coeur du pouvoir : les maîtres du Reich (1941-1945 : suprématie et déchéance) S1 (4/4)
"Conversations au coeur du pouvoir : les maîtres du Reich" explore la période cruciale de 1941 à 1945, marquée par la suprématie puis la déchéance du IIIe Reich. À travers des images d'archives analysées par des experts en intelligence artificielle et en lecture labiale, le documentaire révèle des secrets méconnus des décisions politiques et militaires des dirigeants nazis. Ce dernier épisode de la saison met en lumière les événements clés qui ont conduit à la chute d'un régime tyrannique.
Samedi 3 mai
14:53 -
15:56

Les six femmes d'Henri VIII (Mariage interdit) S1 (2/3)
Dans cet épisode de la série documentaire "Les six femmes d'Henri VIII", intitulé "Mariage interdit", l'accent est mis sur Catherine d'Aragon, la première épouse du roi d'Angleterre. Incapable de lui fournir un héritier mâle, elle voit Henri VIII se tourner vers d'autres femmes de la cour, notamment Anne Boleyn, marquant le début d'une période tumultueuse qui bouleversera la monarchie anglaise. Ce chapitre explore les enjeux politiques et personnels qui entourent ces unions conflictuelles.
Lundi 5 mai
00:50 -
02:00

Bob Denard, mercenaire de la République
Bob Denard, le plus célèbre mercenaire français, a vécu les armes à la main, de coups d'Etats en coups d'éclat, au service de la Françafrique.
Lundi 5 mai
23:15 -
00:15

Les cahiers de Rachel
En mai 1985, le maire du village de Teuillac, dans le Bordelais, reçoit de vieux cahiers d'école au nom de Rachel. Personne ne se souvient d'elle. Elle était juive.